La Prévention des blessures

le

Pourquoi consulter avant une blessure?

Une blessure arrive rarement par hasard, un déséquilibre musculaire, une rééducation non complète, une préparation physique inadaptée,... et CRAC la blessure réapparait!

Si je sais que chaque saison depuis quelques années je souffre de tensions à l'arrière de la cuisse ou d'entorses à répétition, une évaluation de la posture, de la qualité de la course et des déséquilibres musculaires peut détecter l'origine de ces problèmes.

Nos experts en kinésithérapie du sport pourront vous conseiller et vous orientez vers un bilan spécifique à votre pratique et à votre pathologie.

Rajouter quelques exercices spécifiques à l'échauffement peut éviter de nombreuses blessures ! Nous avons par exemple travaillé avec la fédération française de rugby sur la prévention des blessures du rachis cervical. Voici un exemple de routine d'exercices de prévention : http://formation.ffr.fr/article/renforcement-de-la-musculature-cervicale

Une prise en charge spécifique sur ergomètre isocinétique peut diminuer le risque de déchirure des ischio-jambiers.

L'analyse de la course, des appuis, de la posture peut aussi contribuer à une prévention des blessures du dos, des genoux.

En évitant une blessure, j'évite de sortir des terrains et donc je peux pratiquer ma passion à 100% sans penser aux blessures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.